5 lieux de réception pour célébrer son mariage en Occitanie

lieux-de-mariage-occitanie

Vous avez dit oui ! Vous et votre âme sœur avez prévu de vous unir pour la vie. L’effervescence des préparatifs débute et vous commencez à réfléchir au moindre détail de ce jour tant attendu. La robe, les témoins, la soirée, les invités, tout est calculé aux détails prêts. Mais soudain, une question cruciale se pose : dans quels lieux de mariage se dérouleront les festivités ?

Entre les gîtes, les châteaux ou la privatisation d’un domaine, vous ne savez plus où donner de la tête. Dans la région viticole du Sud-Ouest, les salles de réception ne manquent pas et leurs cadres exceptionnels en ont déjà ravi plus d’un. Avec des vignobles ensoleillés, des campagnes ravissantes et des domaines de charme, l’ancienne région Midi-Pyrénées vous plaira. Découvrez sans attendre 5 lieux de mariages dans la région Occitanie qui correspondront à vos envies et de vos besoins.

1. Choisissez l’intimité : un lieu de caractère pour une réception parfaite

Vous souhaitez un mariage en toute intimité avec vos proches ? Un mariage en petit comité vous permettra de profiter entièrement de votre famille et de vos amis. L’avantage des gîtes, c’est qu’il vous donne la chance d’héberger vos invités pour poursuivre les festivités sur plusieurs jours. Parmi les lieux de mariage originaux, l’Aiga saura vous charmer par son élégance et son caractère unique.

 

Cette propriété du XVIIIe siècle peut recevoir jusqu’à 30 convives et 15 personnes pourront y passer la nuit. Avec son bel extérieur arboré et sa grande piscine, vos hôtes pourront fêter cet agréable évènement dans un décor chaleureux et remarquable.

 

Choisir un lieu intimiste, c’est miser sur des moments de qualité et privilégiés avec vos invités. En plus, avec un comité restreint, vous pourrez louer la propriété sur deux ou trois jours pour des souvenirs inoubliables. De cette façon, vous pourrez profiter d’instants mémorables avec vos proches, la veille et le lendemain du mariage. Entourée des personnes qui vous sont les plus chères, vous vivrez des moments joyeux dans un domaine de charme et de prestige.

2. Choisissez le féerique : un château médiéval pour célébrer votre union

Vous avez toujours imaginé un mariage digne d’un conte de fées ? Se marier dans un site majestueux tel qu’un château n’a rien de commun. Ce sont des lieux de mariage magiques qui vous permettront de profiter de décors semblables à celui d’un roman. Vos invités ne manqueront pas de place grâce aux grandes salles vastes et hautes. De larges pièces, des plafonds voûtés, de beaux extérieurs. Vous retrouverez toutes ces caractéristiques en louant le château médiéval Lo Cailar. Avec ses trois tours et son grand corps de logis, vous avez la certitude de vivre un moment inoubliable, vous et vos invités. Cette demeure vous offrira une atmosphère incroyable et riche en histoire. Elle peut recevoir jusqu’à 100 convives à table et 20 personnes pour dormir.

 

S’unir dans un château, c’est la chance de pouvoir vous réunir dans un lieu magique, festoyer sans aucune contrainte d’espace et être accueilli dans un endroit historique. Vos invités seront ravis d’être hébergés dans un lieu aussi magique et hors du temps. Des moments de convivialité et de chaleur vous attendent. En célébrant votre jour J dans ce cadre d’exception, vous profiterez d’une architecture médiévale qui rendra votre mariage unique et féerique.

3. Choisissez un lieu luxueux pour votre mariage : un hôtel 4 étoiles

Pour un mariage de luxe, privatiser un hôtel étoilé est la meilleure chose à faire. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des moindres détails, vous pourrez compter sur un personnel compétent et qualifié. En plus, vous aurez la chance de profiter de plusieurs prestations au même endroit, comme l’hébergement, la salle de réception et la restauration. L’hôtel 4 étoiles La Resclausa sera l’endroit parfait pour vous si vous souhaitez tirer parti d’un grand nombre de services avec professionnalisme.

 

Cet établissement vous fera profiter d’une architecture moderne, tout en bénéficiant de beaux extérieurs avec une vue magnifique sur la rivière Le Lot. Vous pourrez tirer des avantages de multiples services. Par exemple, vous rêvez de vous détendre ou de vous prélasser au bord d’une piscine la veille des festivités ? C’est possible grâce au sauna, à la fabuleuse piscine intérieure et au service de massage proposé par l’hôtel. De plus, vous et vos invités pourrez dormir sur place et prolonger la fête jusqu’au lendemain. Autour d’un bon petit déjeuner ou brunch, vous vous raconterez tous les événements de la veille avec plaisir.

4. Choisissez l’atypique : des lieux de mariage uniques

Tout le monde ne rêve pas d’une salle de réception classique et traditionnelle. Aujourd’hui, les lieux de mariage atypiques se sont diversifiés. Certains s’unissent dans des chalets, d’autres dans des manoirs ou même dans des trains. En choisissant un lieu d’exception, vous pouvez être certain de marquer les esprits et de vivre une journée qui vous ressemblera vraiment. Si vous cherchez un lieu atypique dans le Sud-Ouest, la salle de réception Lo Espervièr sera parfaite pour vous.

 

Cette bâtisse quercynoise est une demeure pleine de charme et de luxe. Avec son magnifique extérieur et sa belle voûte au plafond, vos invités seront marqués par la beauté du lieu. Elle peut accueillir 110 personnes debout et les jardins seront idéals pour que vos convives puissent bénéficier du soleil des Midi-Pyrénées. Avec ses deux gîtes indépendants, vous pourrez profiter de cette splendide propriété pendant plusieurs jours. Ce lieu de réception conviendra parfaitement pour un mariage chic, champêtre, bohème, folk ou même vintage. Grâce à ce lieu, vous réaliserez des noces qui vous correspondront vraiment et dont vous garderez un souvenir inoubliable.

5. Choisissez l’ensoleillé : un château pour votre réception de mariage

Pour fuir la grisaille du Nord, bon nombre de futurs mariés décident de célébrer leur union dans le Sud. Le charme unique des lieux de mariages en Occitanie pourra vous ravir grâce à leurs cadres majestueux. Si vous rêvez d’un mariage ensoleillé, la région Midi-Pyrénées renferme le magnifique château Lo Castèl. Il se situe au cœur de plusieurs hectares de noyers et de vignes. Cette splendide propriété peut accueillir jusqu’à 150 invités et trois gîtes peuvent héberger 24 personnes à dormir. La demeure dispose de deux salles de réception ainsi que d’une grande terrasse qui vous permettra d’observer la superbe vue sur cette chaleureuse région. Ce château au milieu des vignes présente un charme unique et ensoleillé qui sera parfait pour un mariage radieux. Prolonger ce moment festif sur plusieurs jours, pour faire durer le plaisir de ce joyeux évènement en Occitanie.

lieu-de-reception-mariage

Le choix de la salle de réception constitue une étape cruciale de vos préparatifs. Célébrer son mariage dans le Sud-Ouest vous laissera un souvenir impérissable à vous et vos invités. En Occitanie, les lieux de réception sont pleins de charmes et uniques. Vous en trouverez forcément un qui correspondra à vos attentes et à votre couple.

Pour vous procurer davantage d’informations concernant ces 5 lieux de réceptions, contactez Réception Occitane et obtenez une réponse rapidement qui sera adaptée à vos besoins.

Article rédigé par Oriane Allamelou

Je suis Melinda Templier, gérante de la société Pop Com l’Agence Créative et du site Réception Occitane.

Vous organisez un événement ? Vous souhaitez découvrir l’Occitanie ? Vous êtes en manque d’inspiration ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre le blog de Réception Occitane !

Inscription à la newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Catégories